Accueil

OPEX signifie Opération Placement Ex contrevenant

Opex 3L’organisme qui existe sur le territoire de l’Estrie depuis 1973, émerge d’une demande d’ex-détenus du pénitencier de Cowansville. Ces détenus constataient qu’ils avaient besoin de services plus spécialisés au niveau de l’emploi à leur sortie de détention.  » C’est souvent ça qui fait la différence entre rester dehors ou retourner en dedans  » disaient-ils.

OPEX est présent sur le territoire de Drummondville depuis janvier 1998.

Nous possédons également d’autres points de service, en estrie, montérégie et sur la rive sud. Le service est aussi offert à la Détention de Sherbrooke.

Les intervenants de ces différents points de services ont développé une expertise pointue au niveau de l’intégration socioprofessionnelle des adultes judiciarisées.

imageL’élément-clé du service se définit principalement par la disponibilité de ses intervenants à assister et à soutenir le client dans son processus d’intégration à l’emploi.

ADMISSIBILITÉ

Toute personne (homme ou femme) qui a 18 ans ou plus, qui possède un casier judiciaire et qui éprouve des difficultés à obtenir et/ou à conserver un emploi.

MANDAT

Le mandat principal d’OPEX est de promouvoir et de favoriser le développement de la clientèle judiciarisée adulte en regard de sa préparation, son insertion, sa réinsertion et son maintien en emploi.

Pour nous joindre

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.49.51

 

 

 

Opex 2

315, rue Hériot, bur. 102
Drummondville (Qc) J2B 1A6
(819) 474-5381

 

Conseillères: 

Valérie Richer
Josée Côté

opexdrummondville@globetrotter.net

Menu

Venez nous voir!